A propos
Je m’ appelle Christophe Forêt, je suis né en 1978.
Issu de l’ école des Beaux-arts de Saint-Etienne avec une double formation artistique et communication, j’ ai obtenu un DNAP en 2001… ca rajeunit pas .
Art pour le coté créatif, la communication, le graphisme pour garder les pieds sur terre,ce qui m’ a logiquement conduit au métier de l’ image ,de la photo et du graphisme .
Je suis Photographe depuis 2003 , c’est mon métier !!! Pas un Hobbie, un passe-temps ou une manière d ‘arrondir mes fin de mois.
Autodidacte dans l’ absolu et touche à tout par définition, j’ ai appris après mon passage aux Beaux-arts le métier sur le terrain .
Après avoir été tireur Noir et Blanc en labo, j’ ai débuté par la manière la plus simple de gagner de l’ argent ..En tirant le portrait à des touristes en recherche de soleil. J’ ai vite préféré la prise de vue que de rester enfermé dans le noir. A l’ époque ou le numérique n’ existait presque pas et où les 35 heures n’ avaient pas encore rendu accessible la totalité du globe,en 2003, , j’ ai ouvert deux boutiques saisonnières été/hiver et avec mon Ilfolab 2150 RC( minilab de développement noir& blanc) et mes cuves 8 films de développement ,je passais mes journées a shooter , tirer des planches contacts, et vendre mes images a des touristes de passage .
J’ ai appris la proximité avec les gens , le dialogue et le rapport qu’ il faut instaurer avec son sujet , la base du métier
Une merveilleuse école de la vie ou j’ ai tellement appris..
J’aime toujours apprendre, rencontrer et avoir la possibilité de donner ma vision car j’ aime mon métier,j’ ai un éternel besoin du beau , de l’ ésthétique, de l’ équilibre des images et d ‘harmonie dans mes images, c ‘est devenu un principe de vie au-delà du travail ,une obsession dans ce monde agité. J’ aime le beau , le juste .
Je suis né à Lyon à la Croix- Rousse , j’ adore bouger , voyager découvrir , rencontrer .Depuis 2001, Je suis installé à Arcachon , tombé littéralement amoureux de cet endroit que j’ ai choisi pour vivre.Citadin d ‘origine , je ne peux plus me passer de ce lieu de vie calme et beau à la fois .
Depuis 2007 , j’ ai choisi d ‘être indépendant et de travailler seul pour me permettre de favoriser la prise de vue et le reportage,
Mon travail s ‘articule sur plusieurs axes autour du graphisme et de la photographie
Multi casquettes , véritable couteau suisse, je pratique aussi bien le studio, le portrait, le reportage, le paysage , j’ aime passer d ‘un univers à l’ autre sans aucune préférence mais avec le même plaisir.
Au cours de l’ année je travaille pour des Banques , pour des marques de vêtements, missionné soit pour des reportages des organigrammes ou des shooting de produits pour illustrer des sites commerciaux.Je me déplace régulièrement à Paris pour des reportages , conventions , séminaires , inaugurations , cela constitue une bonne partie de mon travail .Je rempli en parallèle mon agenda mariage par des rendez-vous et de la prospection clients toute l’ année .La photo de mariage n’ est pas une activité saisonnière comme beaucoup de gens pensent .Il faut démarcher , rencontrer , présenter son travail puis accompagner les clients dans leurs projets , cela ne s’arrête jamais ..
There are currently not any A propos available.